lundi, mai 18, 2009

Première journée officielle - le 17 mai 2009

En quelques mots... une très longue journée est derrière nous. Si on vous a mentionné que les transports étaient pas faciles, bien hier c'était la cerise sur le sundae! Pour se rendre à notre entrainement du matin, il a fallu marcher un 30 minutes au gros soleil (environ 29-30 degrés) pour se rendre au club de rafting. On appelle cela un réchauffement!
Arrivé au club, on a pu revoir une ancienne compatriote que plusieurs connaissent Val Bertrand. Elle est toujours la même! Ensuite, 20 minutes de bus pour se rendre au sprint. La section est vraiment belle, y faisait chaud et beaucoup d'équipes dans le line-up! 2 runs de 2 minutes, nos lignes étaient belles et dîner sous la chaleur intense + coup de soleil au rendez-vous! Ensuite, réussir à embarquer dans une navette pour retourner au "pont" le point le plus proche de notre villa - donc 20 min de marche. Mais Eureka, un chauffeur de bus local a eu pitié de nous et nous a laissé à la porte (il savait où on habitait!!). Oops, on a laissé les gars derrrière nous au sprint avec les clés! Vive les fenêtres qui ouvrent grands!

Ensuite, un van pour 7 personnes est venu enfin nous chercher... idéal pour 15 personnes avec 2 mégas sacs chacun plus pagaies! Notre cher maire (et voisin, et meilleur fan) a aidé pour nous ramener au "pont" pour attendre un bus... un bus FULL!!! (Il était vraiment triste, son fils a pleuré après notre départ qu'il nous a informé ... on a vraiment marqué cette famille par notre présence, on les a même revu à la cérémonie en soirée. Ils seront assurément nos plus grands fans à chaque épreuve!!!) Mais comme ils ont dit... "you have to compress!!" Bref, les 7 filles ont embarqué sans bagages de peine et misère et laissant derrières nos hommes et tous les bagages! Merci les gars! Mais bon, ils ont réussi à arriver avant nous!! Quelques détours et discussions ont agrémentés notre transport!

Enfin 18h, on a pris une douche et on est bien habillé et rendez-vous pour souper! Toutes les tables sont prises, il fait +40, les gens fument dans la salle, ya presque pu de bouffe et on mange des sandwich! yes!

Ensuite, on se rend au point de départ pour les cérémonies d'ouverture. On avance avec un raft et des enfants dans une rue bondée de monde sur les trottoirs qui applaudissent... bref, près d'un km de monde partout!!! hyper impressionnant!!! Le Canada a vraiment une bonne réputation ici, tout le monde nous aime. nos actions militaires et de reconstruction des années passées sont grandement reconnus. Les États-unis quant à eux ont été hués à leur arrivée dans le "stade".
une cérémonie simple et efficace, mais impressionnant par la quantité de monde dans les rues. Aujourd'hui le 18, c'est la journée officielle de pratique de sprint. Depuis 4 jours, on pagaie sous une chaleur étouffante alors c'est repos! On vient de prendre un bon petit déjeuner, et on s'en va visiter un peu avec notre guide accompagnateur (vraiment stressé mais sympathique) qui est là pour nous aider avec la langue. Du côté des gars, ouffff... on voudrait pas avoir les leurs. Ils se font menés du bout du nez... ! Assez comique! Ils cherchent des stratégies pour les semer à la moindre occasion!

alors à bientôt... plus de nouvelles après les sprints de demain!



1 commentaire:

Dominic a dit...

Salut les filles! Voici quelques règles à suivre en provenance du Canada!!!

règle no.1 Boire de l'eau, boire beaucoup d'eau et reboire encore! Si votre pipi est jaune foncé, y en manque!

règle no.2 Manger, manger, manger! Pis si vous manquez de bouffe, votre substitut doit arriver en 1er pour vous en réserver (ou voler!!! La guerre n'est pas seulement sur la rivière mais aussi dans le buffet!!!)

règle no.3 crème solaire et dodo! Vous devez vous garder des forces pour le party de la fin!!!! ou pour pagayer, au choix!

règle no.4 Restez en équipe, c'est votre force.

règle no.5 Pagayez comme vous en êtes capable! C'est à dire à la canadienne: en force et synchro!

Dernière règle, toujours vous faire confiance! Vous êtes forte, vous faite partie de l'élite mondiale, vous l'avez prouvée à plus d'une reprise!!! Les autres vous voient comme une équipe à battre mais gardez en tête qu'il n'a rien de gagner d'avance. Le calibre est fort et vous devrez tout donner!!

Go Canada Go!!!!!!!

Votre plus grand fan!!!