mercredi, mai 20, 2009

19 mai 2009 - Time trial (3e) et sprint (3e)!!!

Wow, grosse journée de terminé! On vient de reprendre des forces en se payant de grosses lasagnes avant de pouvoir être en mesure de vous donner des détails... allons au fait...

Levé tôt (6h00... pour ceux qui connaissent Nat - pas facile!!) un bon expresso et en route pour le sprint! Le contre la montre s'est bien déroulé, la ligne pas parfaite mais on termine 3e à seulement 1sec26 du Pays-Bas (qui se sont grandement améliorées depuis 2 ans). En 2e, c'est nos amis les Tcheks (grrrrr!).

Alors cela nous donne l'avantage de la ligne car notre première confrontation est 3 contre 11, soit contre la Norvège avec pour capitaine Val Bertand! Pour vous situer, une plateforme était installée centre-gauche de la rivière créant un contre-courant beaucoup plus intense pour la ligne de gauche, donc grandement désavantagée sur le départ puisque la ligne de droite bénéficiait presque entièrement de la veine de courant.

Donc go! on passe en avant dès le départ mais à la sortie des vagues (environ 50 coups de pagaie à la fin... on perd lègèrement la veine d'eau) ce qui fait en sorte que notre temps est inférieur aux états-unis pour la seconde confrontation.

On se retrouve alors avec le départ de gauche contre les States. Un départ avec contacts ... on est 2e pour l'entrée des vagues mais une erreur des américaines à la sortie nous permet de les rattrapper... se battre encore sur le plat... et Yes... on est première au finish. Une des seules équipes de la journée à avoir remporter avec le départ de gauche. Cela nous mène en demi-finale contre Grande Bretagne, on est assuré de 2 runs.

À cause de nos batailles intenses, on a encore le désavantage de la ligne et cette fois, bien la chance ne nous sourit pas cette fois... on termine juste derrière la Grande-Bretagne. Alors on s'en va pour la finale de bronze.

Êtes vous encore en suspent... Et bien on a cette fois la ligne de droite à cause de notre temps précédent. Cette fois contre les russes..

Ready... Go! Petite confrontation au départ, on est en avant... sortie difficile... de retour à égalité.. vlan! vlan! on reprend la tête, et jusqu'au finsh line!! Yeah, médaille de bronze.

Pour ceux qui connaissent le système, le pointage a changé cette année... c'est 100 points pour le contre la montre et 200 pour les confrontations. on est la seule équipe du top 3 du time trial à retourner dans le top 3 donc on est présentement 2e au cumulatif... nous donnant le 2e choix de départ pour la descente dans 2 jours.

On vous écrira pas beaucoup pour les 48 prochaines heures, on part en expétition. Plutôt n'importe quoi à vrai dire. On quitte demain matin à 5h - pour 6 heures de route vers montenegro (au sud) pour une parade ENCORE dans ce nouveau lieu et il prévoit pas la descente de repérage avant 4-5h demain soir! C'est fou!

Pour l'hébergement, ça semble s'avérer des tentes ou petits shacks avec des repas 'on ne sait pas quoi' + randonnée en jeep pour nous amener proche du départ, une façon de faire des départs indéterminés, une organisation qui nous fait préparer des sacs de repas pour 2 jours (ça augure très mal...) bref, on va être brulée à notre retour jeudi soir ici. Envoyez nous de l'énergie... on en a de besoin!

Pour les cérémonies, cela aura lieu le dernier jeudi ou samedi, donc cherchez pas de photos, on a pas encore nos nouveaux trésors! Le moral est bon, juste déçu de la tournure des prochains jours.

Yes on a le bronze et 2e jusqu'à maintenant... et nos départs nous ont prouvé aujourd,hui qu,on est forte! a+

4 commentaires:

Dominic a dit...

Bravo les filles!!! Vous êtes les meilleures!!! Partie sur une bonne lancée, rien ne peut vous arrêter!!!

Pour ce qui est de l'organisation bidon... c'est normal... ça va être difficile, autobus, camping, mauvaise bouffe.... bref de la marde... mais je vais vous donner le truc de Lance Amstrong... Qui a gagné plusieurs fois le tour de France et ça malgré un cancer... Ce gars là s'entrainait sous la pluie et dans la neige avec son vélo... Son but était qu'il savait que quand viendrait la mauvaise météo, il serait le seul sur le circuit a garder sa concentration. Avec ça, il pouvait battre n'importe qui!!! Même chose pour vous maintenant, vous allez avoir des conditions merdiques pendant les prochaines heures... mais toute les équipes vont les avoir! à vous de vous en servir pour resserer vos liens. Quand tout les équipes vont chialer, concentrer vous! Et montrer leur que c'est pas le camping qui va faire peur à des canadiennes!!!!

Go tracteur Go!!!!!!

Mathieu Lavoie a dit...

Salut les filles,

Je suis trop content pour vous. Encore une belle réussite. Pour ce qui est des conditions de championnat, anyway c'est pas mal tout le temps un peu problématique. Il faut pas s'en faire trop. Dormir, manger, rester crinqué avec un esprit d'équipe fort (style Brésilien!!! B'en peut-être pas autant... mais quand même c'est un bon exemple!) et dites vous que malgré tout c'a, ous êtes en train de vivre encore une fois une expérience MAGNIFIQUE. pour ceux qui en doute, attendez de voir comment c'est dur de rester à la maison quand tout le monde est là-bas...

Bonne chance pour le downriver et les slaloms. Et surveillez les p'tits Lavoie durant le party...

A bientôt et un gros bec à tout le monde (sauf Jipi évidement!!!)
Math

Diane a dit...

Bravo A tous !!!!

on suit votre périple de près! on parle de vous au travail, dans les journaux!!!

VAL des ondes positives te sont envoyées pour les prochains jours!
De l'adrénaline à son meilleur!

bisou xxx

Diane Lap. ;)

valérie lavoie a dit...

Bravo les filles!!!
Nat, on est fier de toi! Prends soins de toi et de notre ti-frère d'amour! Revenez nous en santé (c'est mon coté maman qui prend le dessus!).Bonne chance pour les courses à venir et on prends de vos nouvelles souvent!