dimanche, mai 24, 2009

Championnes du monde !!!!

Wowwww !!! Nos fidèles fans vous pouvez être fiers !!! Je commence par vous raconter notre incroyable journée d'hier.

Départ 15h de l'hôtel hier: nous sommes top crinquées pour le slalom... Vidéo, révision de ligne, nous étions prêtes. 15h à 17h: une longue analyse du parcours, ponctuée de longues discussions avec notre coach JP. Le parcours n'était pas tout à fait comme nous nous y attendions mais... on s'adapte facilement.

Première run: parcours quand même «clean», bon début de parcours mais nous avons manqué la porte numéro 9, après une traverse sur une grosse vague à surf que nous avons coupé une p'tite affaire trop tôt. La gate 11 nous fait faire un long détour mais bon... nous la faisons quand même. Donc, après le premier tour, nous étions satisfaites mais on savait qu'on pouvait faire mieux...

Nous nous sommes vraiment crinquées en équipe et cette deuxième run a été presque parfaite !!! Nous avons fait seulement deux touches de 5 secondes !!!! Au niveau du temps, nous avons été vraiment rapide: très près des gates rouges remontantes, pas de détour, vraiment nous savions que nous avions bien fait !!!

Après un certain moment de confusion, les résultats n'étaient vraiment pas clairs, nous avons su !!! Nous sommes premières au monde au slalom !!!! Premières devant les slovaques et les Tchèques !!!! Le Canada qui bat les pays de l'Est en slalom !! Quelques officiels ont dit à JP qu'on était vraiment bonne !! Sans parler des encouragements de Boubou en français, merci Boubou !!!!

Cette victoire vient nous récompenser pour nos efforts en slalom, pour notre travail d'équipe, pour l'implication de notre coach !!! Quelle satisfaction !!! Vous imaginez les Canadiennes bien exaltées et qui crient à tue-tête !!!

On se dirige donc vers la cérémonie des médailles !! Nous tentions de deviner notre classement overall, mais bon, on ne savait pas trop !!! A notre arrivée la-bas, Boubou est venu nous voir tout bonnement avec les résultats overall !!! NOUS SOMMES PREMIÈRES AU MONDE OVERALL !!!! devant le Japon en deuxième position et les Tchèques en troisième !!! C'est notre constance dans toutes les épreuves qui nous a permis d'avoir ce résultat ! La première marche du podium, c'est tout un honneur !

Wow wow wow!!! Alors la cérémonie des médailles fut aux couleurs du canada :
-3e au sprint
-3e au confrontation
-1ere en slalom
-1ere au cumulatif!!!
Beaucoup de médailles mais surtout beaucoup de très gros trophées à ramener à Québec. Alors cela a clos nos mondiaux 2009. Un gros merci en premier lieu a Jean-Philippe Turcotte, notre coach, pour son temps, sa patience, son énergie mais surtout pour ses nombreuses connaissances et expériences qui nous ont permi de cheminer jusqu'au titre de championne du monde!!! Merci à nos commanditaires ; TEVA, Stohlquist, WRSI et NRS. merci également à nos familles et amis qui nous supportent continuellement dans l'aboutissement de notre plus grand rêve et nous croyons bien que l'aventure continuera encore... à suivre!

10 commentaires:

Dominic a dit...

YAHOO!!!!!! BRAVO!!!!! HOURRA!!!!! J'avais confiance en vous mais là!!!! WOW!!!!! Vraiment génial!!! J'ai hâte que vous me racontiez tout en détail!

J'imagine même que vous avez gagné le party!!!!

Je suis vraiment fièr de vous autres les filles!

Je vous donnes des gros becs!!!

Bravo les championnes!!!

Mathieu Lavoie a dit...

Merveilleux!!!!!!

B'en là je suis impresinonné! Gagner le slalom, c'est vraiment trop cool. J'ai hâte d'avoir le détails du parcours. On croit déseler que l'esprit d'équipe était au rendez-vous...

J'imagine que ce matinnn, vous n'avez pas mal à la tête et que tout le monde file A1. Hahaha!

Encore trop cool. Félicitation à toutes mais surtout à ma p'tite soeur!

A bientôt
Mathieu

valérie lavoie a dit...

BRAVO LES FILLES!!!!
Math m'a appelé en grand catastrophe ce matin pour me dire de venir sur votre site... j'ai même pas pris mon café et me voilà en train de vous féliciter!!!! Belle victoire et vous le mériter!! Beaucoup de travail qui en valent la peine... Bravo! Nat, on est fier de toi!!!
Val, Hugo et les filles

Mercédès Morin a dit...

Bravossss! à toute l'équipe vous êtes payées pour vos efforts constants...cette nouvelle nous a fait un beau réveil ce matin... Votre persévérance a porté fruit, vous méritez vos victoires...
Bon party... bon retour
Mercédès

Bob et Isa a dit...

MALADE!!!! On a vraiment hate de vous voir!

Isa et bob

Jean-Alexis a dit...

Félicitation!

Vous êtes les meilleurs! Vous avez tellement travaillé fort pour arrivé la! Profiter du moment à fond!

BRAVO!

xx

JA

Unknown a dit...

BRAVO LES FILLES, wow vous êtes tellement hot! Je suis contente pour vous. C'est un honneur d'être représenté par des filles comme vous. Beau travail!

Anonyme a dit...

Félicitations les filles, l,entrainement a payer gros on est fier de vous!!!

dominic a dit...

Personne en a parlé encore... même pas moi!!! Mais un gros BRAVO aussi à l'entraineur!!!! JP tu mérites un trophée toi aussi! Vraiment bonne job!!!

Tu viens de gagner ma confiance, tu peux continuer de me crier après en canot à glace!!!!! hahahahaha!!

Encore bravo à toute la gang!!!

Sabine a dit...

Je ne pouvais pas passer sans vous laisser un petit mot de félicitations!!!!!

Bravo à toutes vous déchirez grave!!!