samedi, mai 16, 2009

Avant tout, désolé du petit délai mais l'internet demande une certaine logistique. Il faut avant tout emprunter un vélo rose auquel on a ajouté des drapeaux du Canada ou un vélo avec le pédalier le plus croche du monde pour se rendre à l'internet... bref, nous voilà enfin. Toute l'équipe est en parfaite forme et la Bosnie deviendra assurément une destination touristique à surveiller par la splendeur de ses paysages. Pour rassurer les parents et copains, ce pays ne laisse très peu de trace de son passé de guerre. Seules quelques maisons démontrent encore ces années noires.

Les équipes arrivent de plus en plus depuis notre arrivée. Le Brésil, l'Allemagne, la Russie, les américains et la Grande Bretagne était déjà sur place à notre arrivée, mais chaque jour on revoit des visages connus et de nouvelles équipes. On devrait être plus d'équipes de filles avec la présence du Danemark, de la Bosnie, du Japon, Venezuela et le Costa Rica comme nouvelles équipes. D'ailleurs l'équipe du Japon nous a informé qu'ils ont fait beaucoup de vidéo dans la dernière année à partir de nos vidéos!

Côté organisation, bien c'est digne des derniers mondiaux avec la difficulté d'avoir une bonne logistique de navette pour se rendre aux pratiques puisque nous sommes encore dans les journées non officielles. La communication est difficile mais on travaille sur notre bosniaque tranquillement. On apprend de nouveaux mots tous les jours.

Pour les installations, FOU... COMPLÈTEMENT FOU!!!! Imaginez vous qu'ils ont construit un site de slalom hallucinant!!! Situé dans un des nombreux canyons, il est éclairé de haut en bas (la course sera de soir). Les cordes sont des cables métalliques liés à des pieux dans la falaise, avec des escaliers en bois, plateformes à tous les 20m, estrades, etc. Les bosniaques travaillent forts pour arriver en temps. En 1 journée, ils pavaient hier le stationnement de la compagnie...ok en s'arrêtant de nombreuses fois pour admirer les filles de l'équipe en top de bikini à se faire bronzer en attendant la navette!

Pour l'instant, on dort chez l'habitant. En fait, on a une superbe villa jaune qui appartient au maire de la communauté où nous sommes jusqu'au 17. Hier soir, ils nous ont reçu avec un bbq typique à base d'huile! Viandes tournées dans l'huile, pain dans l'huile, salade dans l'huile... bref huileux mais quand même très bon. Surtout que des shooters typiques se sont ajoutés et ils ont d'ailleurs été impressionné par la volonté d'une grande rousse... Ensuite digestif jusqu'à temps que notre cher maire décide d'amener le coach en promenade pour lui expliquer ses stratégies à la réussite du slalom en discours bosniaque (il devait s'imaginer qu'il pouvait comprendre plus après 2 shooters!). ah oui, la piazetta et les bières ont aussi suivi cette expédition. Il a p-e voulu agir de la sorte aussi pour éloigner le coach car au souper, il a proposé la villa et la main de son fils à Val!!! oui! oui! Val fait fureur ici même chez les organisateurs... très pratique en fait!!

Jusqu'au 17, ce devrait être assez dure d'écrire à nouveau mais inquiétez vous pas pour nous, tout se passe bien. Il fait chaud, l'eau est turquoise, le sprint et le slalom sont superbes et pour la descente, les seuls commentaires qu'on reçoit c'est que c'est TRES beau et que n'importe qui peut descendre cela! Bref, c'est du plat et on va y pagayer fort longtemps!

Sur ce, on vous laisse avec quelques photos. A+ nos fans!





2 commentaires:

Dominic a dit...

Profitez en les filles!!! je vous envoi tout mon énergie!!! Bravo à la grande rousse qui représente bien son pays côté alcool!!!!! je me demande bien c'est qui???!!!!!

Lets go tract-tract-tract-tracteur!!!!!

Go Canada Go!!!!!!

Dom! Votre fan ou 2e substitut!!!

Marvin Lizotte a dit...

Hello Girls !
I hope to see you in Banff for some rafting tours together. I went to Alsaka with the GB team for 2 years and really hope to do with Canada team next time for wild wild wild water experiences LOL