lundi, octobre 10, 2011

Bonsoir,
Ce matin, les gars ce sont fait voler une pagaie. La veille au soir les filles se sont fait voler leur camera. On cherche les voleurs! Hier on entendu l'accent québécois des soeurs de Jonathan Stairs, Christine et Jane qui sont là pour encourager le Canada. Bravo, elle encouragent les gars et les filles.

La veille au soir, a cause de la pluie et de la noirceur, la finale n'a pas eu lieu et les filles ont remonté 3 km a pied puisque les remonte pente( camions et tracteurs) glissaient sur le sol détrempé. Elles sont arrivées au campement vers 8 h, souper vers 8h30. Longue journée pénible selon Karine.

Karine nous informe egalement que le finale féminine A et B aura lieu a la fin de la journée.

11h40 Première manche du slalom. Les filles nous ont fait un flip a la 7e porte. Tout le monde a la flotte et on nage jusqu'en bas.
Suit la première ronde des gars avec es départs au 2 minutes. Presque miraculeux. Corte pause, les officiels mangent et se reposent. La pluie commence. On commence a évacuer les spectateurs avant que la route ne devienne trop mauvaise. Avant de quitter le site on a pu voir les filles terminer leur deuxième manche. Selon Natacha, ça été mieux que la première manche! nous avons a pris plus tard ,sur le site de la Federation qu'ils avaient termine 14e place. La finale ayant eu lieu après le slalom, on a appris que les japonaises avaient gagne
Et que les filles avaient gagné la médaille d'argent. Bravo les filles! Tout un exploit compte tenu des conditions extrêmement difficile de la compétition.

Demain, ce sera la descente de la rivière (down river). On s'attend a ce qu'elles fassent une bonne performance comme en Hollande l'an dernier. Comme prévu, Karine prend la relève de Veronique pour cette épreuve. Normalement, on devrait pouvoir voir les coureurs a mi-parcours. Des qu'on aura d'autres nouvelles, on vous informera.

La bonne nouvelle, c'est que demain on n 'aura pas a se taper la promenade en charrette de 4km avec un dénivelé de 500 m qui dure environ 45 minutes. Et dire que les filles et les gras fond matin et soir ce trajet a pied de 1 h 30. De quoi on se plaint!

A demain. Pura vida

Annick et Luc

Aucun commentaire: