samedi, juin 30, 2007
La journee a commence avec la course contre la montre. WOW!!! On est premiere...!
Quart de final: 1 contre 5 (Grande Bretagne) : On gagne!!!
Demie finale: Nous contre Tchek (gagnante a repetition les dernieres annees) On gagne!!!
Finale: Contre la Nouvelle Zelande (2e overall en Equateur et gagnante en 2003) : ON GAGNE!!!
Wow!!! Remise des medailles, video ce soir, 1000000 de photos ont ete prises de nous de partout dans le monde!!!
Pour en voir quelques unes: www.2007wrc.com dans la section de la presse: code d'acces 1111
www.webhard.com ID: injewrc mot de passe: 0627
On va se coucher... 2 autres grosses journees nous attendent mais on fait peur a tout le monde!!! Joke... tout le monde est super content pour nous... on pagaie bien, on track de l'eau et on change le portrait des resultats des derniers championnats!
Encouragez nous.. envoyez des ondes positives!!!
vendredi, juin 29, 2007
Desole pour le retard sur les blogs, pas toujours facile d'obtenir l'ordinateurs quand seulement 2 ordis sont disponibles pour 40 equipes!!! Et on a acces a un claviere coreen alors desole pour les accents!!!
Pour resume les 4 derniers jours, c'etait un mix d'inconnu, de revirement et de travail acharne! Avec le manque d'eau de la derniere semaine, de nombreux plans B C D ont tente d'etre mis en place par le comite organisateur.
26 juin: A la reunion des capitaines, ils annoncent qu'ils ont deniche une riviere a 6 heures de route avec de l'eau et des classes 3-4 pour faire le downriver... WOW! on voyagerait de nuit pour revenir en soiree apres y avoir fait les sprints, un scouting, un downriver pour revenir et faire le slalom le lendemain. Des equipes se plaignent que c'est pas possible physiquement, quelques equipes ont peur et demandent des guides accompagnateurs pour la run de scooting (certaines equipes sont beaucoup plus faibles et ont pas la chance de s'entrainer sur d'aussi belles rivieres que celles du Quebec), certains disent qu'on peut pas rien faire ici a Inje car c'est pas dangereux de descendre ici avec toutes ses roches, bla bla bla... Bref, les organisateurs jonglent en fou pour nous offrir une compe qui a du sens en plus que le principal comanditaire est la region d'Inje ou on se trouve qui veut pas nous voir partir a 6 heures d'ici!
En soiree, on est demenage au village des athletes! WOW ! C'est le gros luxe! Le village des athletes est en fait un camp de vacances axe sur le plein air de luxe ! On a 2 petites maisons par equipe avec nos drapeaux, la nourriture est excellente, il y a piscine, terrain de soccer, bar, depanneur, etc! On a egalement un chauffeur et traductrice par equipe... tres pratique!
27 juin: Alors on laisse la politique de cote et il y a une chose certaine, le time trial (une course contre la montre qui determine l'ordre des equipes pour les confrontations du sprint ) va avoir lieu ici donc on pratique la section a plusieurs reprises. Pour que ca passe, ils ont meme enleve des roches dans une section afin de creer un canal naviguable pour vous donner une idee. Au menu du midi, riz kichi (chou hyper piquant qui est un des plat traditionnel), soupe piquante avec poisson, bref, rien de bon pour des athletes qui depensent de l'energie! Demain, on retourne a nos bonnes vieilles sandwichs c'est certain!
28 juin! WOW IL PLEUT!!!!!!! C'est la joie dans le village! C"est la pratique de slalom. La section de riviere retenue est tres technique sans gate alors imaginez vous avec! Mark, le directeur d'epreuve, a concocte un parcours d'entrainement vraiment genial qui demande agilite et precision! On est dans la game!!! On tente diverses manoeuvres, on met le tout sur camera, et avec toute cette pluie, ca risque de changer les choses!!!!
En soiree, on apprend a la reunion des capitaines que le downriver a 6 heures d'ici n'est plus une option! Les commanditaires refusent!!! On a ensuite une entrevue avec ESPN. Annie se fait mendater car le tout est en anglais et les 6 autres filles font les poulettes dans le raft derriere elle! Les questions sont incroyables du genre... Qu'avez vous pense quand vous avez vu le niveau de la riviere? Qui va gagner? Qui sont les plus fortes! NOUS voyons! Bref, on a bien hate de voir cela!
29 juin: Comme c'est journee officielle de pratique de downriver et que le downriver est pas encore officiellement fixe, on retourne s'entrainer a la section du sprint pour pousuivre sur la riviere jusqu'au slalom et continuer jusqu'a la fin de cette section de riviere! il y a des chances que ce soit le downriver donc on a rien a perdre de bien la maitriser!!! MAIS BONNE NOUVELLE... LA RIVIERE A MONTE DE PLUS D'UN PIED.... donc c'est l'eau haute! Pas tant que cela, mais toutes les petites roches chiantes sont disparues!!!! Le slalom d'hier est rendu tout un defi donc on y joue sans trop y perdre de temps car les poteaux sont dans l'eau!!!! Ce soir, on a la ceremonie d'ouverture avec parade dans la ville de Inje et ensuite spectacles et discours au stade de Inje... c'est a suivre!!!!
mardi, juin 26, 2007
Aujourd'hui jour de congé, les 4 derniers gars viennent de se joindre à nous. Pour profiter pleinement de notre journée de repos, départ vers Sokcho: une ville en bordure de la mer de l'Est, qui compte 80 000 habitants à environ 50 km de la frontière avec la Corée du Nord. Le parcours d'autobus nous en dit long sur la situation politique du pays avec toutes les bases militaires qu'on a pu y voir.
À notre arrivée, on découvre les marchés en bordure de l'eau où les fruits de mer sont à l'honneur. On commence à regretter notre premier souper de fruits de mer et à mettre une image sur les trucs non-identifiés qui se retrouvaient dans notre assiette... Miam!!
samedi, juin 23, 2007
Salut tout le monde!!!
Il fait encore soleil!! la pluie n'était qu'éphémère!!!
Première tentative de faire de la rivière, plan 1 descendre la section du Down River, ce qui s'avère impossible car la section ne se fait pas en bateau, seulement à pied!!
Donc, nous passons l'avant-midi sur la section qui accueillera le sprint, nous observons les passages et particulièrement les roches, il est même possible de marcher jusqu'au centre de la rivière pour bien voir la ligne, donc je vous laisse imaginer la quantité d'eau!!
Mais la rivière Naerinchon, accueille chaque année environ 120 000 clients et on vient de comprendre pourquoi. Il y a un flux constant de bateaux pleins de clients, guider par des Coréens qui guident moins bien que le pire des rookies, j'irais même jusqu'à dire qu'il serait facile de trouver un client meilleur, c'est complètement fou. Un vrai festival de la "pine" coréen!!! Imaginez, des centaines de bateaux pris en tas sur les roches, c'est fabuleux!!!!
On passe l'après-midi à jouer dans l'eau, dans les cascades proches du "seuil 4" dans la section de sprint!!! et à se faire griller sous le soleil chaud de la Corée!! vive les vacances!!!
vendredi, juin 22, 2007
mercredi, juin 20, 2007
Code d'éthique
- Enlever ses chaussures avant d'entrer lorsque plancher flottant (pas de pitié pour les pieds qui puent)
- S'asseoir en indien sur les petits tapis, pas facile pour tout le monde
- Manger avec des baguettes en métal
- Et respecter la "séniorité", finir de manger après le plus vieux.... Boubou!!!!! celui qui mange le plus
On se rend ensuite sur le site de compétition: mais la rivière est sèche !!! mais tout le monde nous dit qu'il devrait pleuvoir d'ici la fin de la semaine ça reste à voir!!! D'ailleurs, nous avons appris que l'année passée la rivière a débordé après 2 jours de pluie, 800 mm d'eau et beaucoup de ravages!! Donc si il pleut un peu, ça VA ÊTRE PARFAIT.
Finalement on a encore faim et on choisit les fruits de mer!!!! Comme le dit Amé ça goutait la mer pour vrai!!
Comme tous les repas typiquement d'ici, ils mettent tout dans un gros Wok, et on pige dans le bol. C'est servi avec des petits amuse-gueules ,à volonté et di riz!!
Pour les fruits de mer on parle pas de n'importe quoi: Crabes, pieuvres, calmares, crevettes, et trucs indeterminés à textures diverses, ce qui ne fait pas la joie de tout le monde!!! mais il faut ce qu'il faut!!!! Ha oui, il le découpe avec des ciseaux devant nous un fois cuit!!!!
Pour finir notre journée expérimentale, petite sortie au parc pour faire passer les tentacules!!!
Et tout le monde au dodo à 9h00 pour une première vraie nuit de sommeil réparatrice!!! wow!!!
12h00 (17 juin): 2e vol vers Tokyo. 13 heures = 2 repas chauds (donc 3e et 4e), 1 collation de nouilles, du vin, 50 verres de jus, 5 films, un peu de sommeil et les genoux bien ankilosés.
18h00 (18 juin) : Dernier vol de Tokyo vers Seoul. Une heure d'attente sur la piste pour décoller et tout le monde dort déjà! Notre 5e repas nous est servi!!!
21h00 (18 juin): Arrivée à Séoul!!!! Tous les bagages y sont, notre chauffeur aussi et on comprend absolument pu rien!!!!
22h00: Départ pour 3 heures de mini van avec un chauffeur qui parle pas un mot anglais. Notre super coach JP tente de faire le guide touristique mais les informations semblent un peu inventées!!!
1h00 am (19 juin): On est en retard d'une heure sur le plan de match de 40 heures!!! Résultat: les organisateurs nous attendent un peu pompette pour nous annoncer la nouvelle que nos chambres ont été annulées car on est pu le 18... on comprend pas, nos montres nous disent que oui! Bref, on se trouve une autre hôtel... et boum... dodo!
samedi, juin 09, 2007
Si vous avez le goût d'en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet: www.canadaraftingfemme.ca.
Ce beau projet nous a permi d'amasser 4140 $ qui servira à payer nos frais de compétition, pré-compétition, transport, etc.
4140 fois merci!!!!