vendredi, juillet 16, 2010

Bonjour tout le monde,

première journée de compétition aujourd'hui et, heureusement, pas la dernière !
C'était le sprint ce matin et le head to head cet après-midi. Au sprint, on a fait un bon départ, mais deux erreurs de parcours qui nous on retardé suffisamment pour qu'on termine... 9ème. Bon, c'était pas super comme parcours, mais ce n'était pas la catastrophe non plus. La Grande-Bretagne a gagné le sprint suivi par les Néerlandaises et les Américaines.
Une longue pause durant l'après-midi, un bon dîner de trois pain à sous-marin avec soit une tranche de jambon, une tranche de fromage ou une tranche de salami entre chaque (on fait un sous-marin avec trois...) avant le head to head. Heureusement, les parents à Maritza sont allées à l'épicerie pour nous et nous ont rapporté des laits au chocolat et du Nutella.
Notre premier départ contre les Néerlandaises. Elles ont le choix de la ligne. On fait un départ de la mort, dépassement après un court contact, très belle ligne dans la première droppe. Bref, un excellent début, très explosif. Par contre, à la mi-parcours, on a dévié un peu dans un contre-courant de gauche, perdu de précieuses secondes et, surtout, perdu le cap. On a pris la deuxième droppe trop au centre (celle ou Annie a nagé trois fois jusqu'à maintenant). Ça a fait en sorte que notre sortie n'était pas excellente et assez lente. À cet endroit, les Néerlandaises nous ont rattrapé et dépassé sur la gauche. Malheur...
On a pas lâché jusqu'à la fin, mais ce ne fut malheureusement pas suffisant.
Ça n'a pas été une journée de rêve, mais il faut voir par en avant. Le championnat n'est pas terminé et on apprend beaucoup à chaque jour de la morphologie de la rivière, très différente de ce à quoi nous sommes habituées. C'est très intense comme parcours.
Les Slovaques l'ont finalement emporté sur les Russes (qui ne nous aiment vraiment pas soit dit en passant). Et la Grande-Bretagne a terminé troisième.
On prend ça relax ce soir à l'hôtel, on pense à nos lignes de slalom et on se change un peu les idées en jouant au UNO sur la terrasse de l'hôtel. C'est un très beau site de compétition, les locaux sont sympathiques et on pratique notre néerlandais en écoutant le Musique Plus de la place. Pas facile comme journée, mais on a confiance en demain !

Natacha


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous,

Vous êtes super de nous faire suivre vos aventures... nous nous ambitionnons avec vous. La nouveauté de cette forme de rivière vous donne beaucoup à découvrir... mais ne doutez jamais que la persévérance qui est votre marque de commerce... vous sera sûrement payante...

Bonne continuation
Jean & Mercédès